Octobre Rose

img_2218Salut les filles,

Octobre Rose ? Pour toutes celles ou ceux (si des garçons se perdent ici ?) qui ne connaissent pas, Octobre Rose signifie le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein.
Vous vous demandez surement que vient faire ce thème sur mon blog ?
D’habitude je vous présente les fringues que j’aime porter, je vous raconte deux, trois anecdotes sur ma journée, aujourd’hui je voulais vous présenter une cause qui me tient à cœur. La maladie que ce soit le cancer ou autre d’ailleurs,  peut toucher tout le monde et n’importe qui, en général c’est chez les autres, on connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui a eu un cancer. Lorsque cela arrive chez vous, que ce soit vous même ou un proche, vous ne vous y attendez pas. Outre la mauvaise surprise il faut le dire, c’est forcement votre vie qui va basculer d’une manière ou d’une autre. Le but de cet article n’est pas de faire un mélodrame sur le cancer, oui c’est triste, oui c’est injuste, mais plutôt relater tous les sentiments positifs que l’on peut retirer de ce passage de notre vie : l’amour, le courage, l’espoir, les simples sourires, les rires et vos croyances personnelles. C’est un combat fait avec amour, avec l’envie de vivre.  Ainsi, je voulais adresser un message de soutien, de courage, d’amour à toutes les familles qui soutiennent leurs proches mais aussi à toutes les personnes touchées par cette maladie. Selon moi, le cancer reste encore beaucoup trop tabou, je vous livre donc une partie de ma vie personnelle car il faut en parler. Que ce soit les femmes touchées dans le cancer du sein ou les hommes pour la prostate, très glamour, il faut se mobiliser pour la lutte contre le cancer. Nous avons la chance de vivre dans un pays ou la médecine est révolutionnaire, il  y a quelques années la chance de guérir était minime, aujourd’hui c’est plutôt l’inverse.

Octobre rose permet d’informer sur le dépistage, sur cette maladie, mais aussi faire connaître la lutte contre le cancer. L’objectif d’Octobre rose est de récolter 75 000 euros de dons en un mois. Ce mois est aussi une manière de tenir une pensée aux personnes touchées de loin ou de près.

C’est avec timidité et pudeur que je vous présente cet article ou finalement je vous expose une cause qui me touche, qui touche ma famille et plus particulièrement ma mère, a qui je dédie cette article.

Profitons de la vie, de nos proches, du soleil quand il pointe le bout de son nez ou bien de la pluie si vous adorez ça, pourquoi pas ? Gardons en nous, l’amour qui nous sauvera de beaucoup d’épreuves, croyez moi !

Mon Octobre Rose est mon combat auprès de ma famille, je vous le partage ici avec beaucoup d’émotions.

Prenez soin de vous, de vos proches, kiffez votre life et voilà c’est tout pour aujourd’hui !

Ps : si vous souhaitez soutenir la lutte contre le cancer du sein, leur site internet est ici, bon oui sorry les filles vous ne retrouverez pas les dernières snearkers tendances aha ! 

Des bisous,

Em

Un commentaire sur « Octobre Rose »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s