Ma Barcelone

IMG_1884Salut les filles,

Vous l’avez vu au titre : Barcelone ! Grande histoire d’amour entre cette ville et moi et ce n’est que le début… J’ai mis pour la première fois les pieds à Bcn pour fêter mes 18 ans avec mes deux meilleures amies. Nous sommes parties une semaine dans une location choisie un peu n’importe où à Bcn car de toute façon il y a le métro. Je vous le dis erreur stratégique, les transports ne sont pas donnés et vous pouvez trouver bien moins cher et beaucoup mieux situé. Bref je m’égare, je reviendrais sur ce point un peu plus tard. Lors de mon premier séjour à Bcn l’objectif était d’aller faire bronzette à la plage et de faire la fête, et c’est ce qu’on a fait. Nous sommes sorties quasiment tous les soirs et nous sommes allées tous les jours à la plage sauf une fois où nous avons fait les boutiques et visité le Parc Güell et la Sagrada Familia. Bref j’avais déjà adoré l’ambiance, l’atmosphère et l’idée d’être dans une grande ville près de la plage. Cette année nous avons opté pour une auberge de jeunesse située dans le quartier Gothique et honnêtement c’est le meilleur choix que l’on a pu faire. Outre le rapport qualité/prix assez incroyable, car nous avons payé à deux 300 euros pour une semaine en réservant à peine un mois à l’avance, la situation géographique était idéale. C’est simple nous n’avons jamais eu besoin de prendre les transports en commun, la plage à 10 mins à pied, le shopping à 5 mins, les endroits touristiques à 20 mins pour les plus éloignés comme la Casa Batllo ! Depuis que nous sommes allées à Dublin en auberge de jeunesse je ne vois que par ça, nous prenons chambre individuelle pour pouvoir dormir tranquille, car le dortoir est encore moins cher mais rempli d’allées et venues pas trop pour nous. Nous avons séjourné à Hostel New York si vous souhaitez aller vous renseigner.

En ce qui concerne les activités, nous avons visité le marché de la Boqueria, l’ensemble du quartier Ghotique, et la quartier de la Ribera. Nous avons voulu aller voir la Casa Batllo. Nous avons été tous les jours ou presque à la plage et évidemment fait du shopping : Barcelone oblige. En terme de sorties, nous avons renouvelé les boites de nuit de la plage, mais je vous recommande d’aller faire un tour à la Carpa pour une pool et mousse party de folie.

Je vous laisse avec quelques photos de Barcelone et je vous retrouve très vite pour un look à Paris cette fois ci !

IMG_1929IMG_1997IMG_1964IMG_1995IMG_1940IMG_1791IMG_1815IMG_1954IMG_1891IMG_1913

A très vite, des bisous,

Em

2 commentaires sur « Ma Barcelone »